Bienvenue sur le Blog de Synoptis

Des personnes qui avancent, des organisations qui bougent, des équipes qui évoluent...
De la cohésion d'équipe aux changements profonds de cultures managériales, voici quelques florilèges d'actions provoquant des succès...

Bonne découverte.

Plus d'informations sur le site www.synoptis-management.com

Synoptis Management est membre du réseau Métasystème

Le jeu des cubes ou la gestion des risques


Objectifs :

* Identifier son processus de fixation des objectifs 
* Prendre conscience de son rôle en tant que manager d'une équipe dans l'accompagnement des  situations à risque et vers la réussite
* Savoir se fixer des objectifs les plus réalistes possibles
* Comprendre les effets de l'environnement, du challenge, du rapport au groupe, du stress dans une démarche de réussite

Cible : Individuel ou équipe

Déroulé:

Chaque participant expérimente un jeu avec des cubes à travers lequel il va travailler sa capacité à se fixer des objectifs, les réaliser puis les analyser avec une approche systémique.

Ce qu'ils en disent :


"Le jeu de cubes a été pour moi la séance de coaching la plus « marquante » et probablement la plus significative et enrichissante.
Ce fût pour moi une véritable prise de conscience sur ma façon de fixer et mettre en œuvre mes objectifs.
Cet exercice étonnant, bien que ludique, est très dense et intense.  A l’issue, je suis encore étonnée de la force avec laquelle mon mode opératoire, pourtant appliqué tant de fois (mais jamais en conscience) m’est apparu. Une révélation qui s’est posée là comme une évidence.
Cet exercice aura été pour moi une véritable mise en lumière." 
Marie Laure - RH-