Bienvenue sur le Blog de Synoptis

Des personnes qui avancent, des organisations qui bougent, des équipes qui évoluent...
De la cohésion d'équipe aux changements profonds de cultures managériales, voici quelques florilèges d'actions provoquant des succès...

Bonne découverte.

Plus d'informations sur le site www.synoptis-management.com

Synoptis Management est membre du réseau Métasystème

Marshmallow challenge




Objectif : Prendre conscience des comportements individuels et collectifs au sein d’une équipe

Cible : Équipe constituée

Déroulé : L’équipe doit réaliser une tour la plus haute possible en positionnant un Marshmallow au sommet, dans un temps imparti, avec seulement quelques outils à disposition. Un retour sur expérience est ensuite proposé afin de mettre en lumière les comportements de chacun.


Principe : Accompagner une équipe à prendre conscience de ses interfaces lorsqu’elle est centrée sur son résultat. Les participants sont invités à prendre du recul sur leurs modes de fonctionnement intra et inter groupes afin d'identifier leurs pistes de développement.

Ce qu’ils en disent :

"Une expérience riche d’enseignements sur ma façon de fonctionner au sein de mon équipe. Je me suis aperçue que j’avais tendance à me mettre en retrait sur les décisions stratégiques puis d’être mécontente du résultat obtenu... J’ai compris comment mon comportement pouvait être adapté pour éviter cette frustration finale ! "
Caroline - Commerciale-


"J’ai fait appel à Synoptis pour animer l’exercice du Marshmallow challenge.
Mes objectifs étaient multiples :
*  analyser et comprendre le comportement interpersonnels de chacun de mes collaborateurs
*  observer les rapports de force
*  analyser le mode opératoire pour parvenir au résultat
*  les observer dans l’urgence

Chaque personne s’est exprimée avec sincérité et cela a permis de « vider son sac » en toute bienveillance.
J’ai été bluffé par le résultat de cet exercice qui m’a fait prendre conscience, ainsi qu’à mes collaborateurs, de certains dysfonctionnements dans notre manière de communiquer.
Depuis nous travaillons sur cet axe d’amélioration et nous obtenons déjà des résultats concrets."
Franck -Directeur commercial-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.